Je viens de terminer une mission d'accompagnement pour la refonte du site web du réseau Ecole et Non-Violence, porté par la Coordination Française pour la Décennie.

Ce travail a été mené conjointement avec un autre Entrepreneur-salarié d'Oxalis, Germain Lefebvre, graphiste et web designer.

La Coordination française pour la Décennie souhaitait être accompagnée pour améliorer l'efficience des outils de communication électroniques mis en oeuvre et notamment :

  • améliorer la présentation du site web développé sous SPIP pour le rendre plus attractif,
  • améliorer les fonctionnalités et la navigabilité du site,
  • accompagner et développer les compétences des rédacteurs, afin de parvenir à une autonomie maximale dans les tâches d'administration du site,
  • mettre en place une stratégie et des outils de communication pour animer le réseau, faire connaître le site, et créer des synergies entre les deux.

Le travail s'est étalé de mars à juin, et les résultats sont au rendez-vous grâce à la forte implication et au dynamisme de l'équipe-projet : Marjorie L'Hostis, Océanie Griboval et Emilie Ouchet. Cet accompagnement a été financé grâce à une aide de la Fondation de France.